Comment enlever l’odeur de chien d’un canapé
Certains éléments du site Web Simplegreen. com nécessitent JavaScript pour fonctionner correctement. Pour une performance optimale, veuillez l’activer. Comment enlever l’odeur de chien d’un canapé
Comment enlever l’odeur de chien d’un canapé
Nous adorons nos chiens – parfois tellement que nous ne pouvons pas même nous empêcher de les jeter du canapé lorsqu’ils nous rejoignent pour une session Netflix. Peu importe à quel point vous essayez de l’éviter, l’odeur des animaux de compagnie vient avec le territoire lorsque vous avez des animaux – en particulier des chiens. Bien que de nombreuses races se nettoient elles-mêmes, elles ne le font pas aussi souvent – ou aussi soigneusement – que les chats. Ils font également des promenades, accompagnent des randonnées et peuvent aller aux toilettes à l’extérieur beaucoup plus souvent, les exposant à une variété de saletés, de boue et de bactéries. Pour minimiser les odeurs générales, assurez-vous de baigner et de brosser régulièrement votre animal. Vous pouvez également essuyer les pattes de votre chien après qu’il ou elle soit sorti. Si vous êtes en train de dresser votre chien, s’il a une mauvaise habitude ou s’il essaie de vous dire qu’il y a un problème, votre principal responsable est probablement l’odeur d’urine. L’ammoniac est en tête de liste des méthodes de nettoyage à éviter pour enlever l’urine de chien de votre canapé. L’urine sent déjà l’ammoniac, alors il ne fera qu’aggraver cette odeur piquante. Le blanchiment et le peroxyde d’hydrogène tendent à éclaircir les surfaces lors du nettoyage, ce qui peut ne pas être le meilleur choix pour des canapés colorés. D’autres produits de nettoyage couramment utilisés, tels que le savon à vaisselle ou le vinaigre blanc, peuvent enlever les taches d’urine, mais peuvent masquer l’odeur d’urine des animaux de compagnie temporairement. Cela peut inciter votre chien ou un autre animal à marquer à nouveau cet endroit même après avoir été nettoyé. Que vous essayiez d’enlever l’urine de chien du canapé ou de le faire sentir un peu moins comme un lit pour chien, Simple Green Bio Dog Stain & Odor Remover élimine définitivement les taches difficiles et élimine les odeurs à la source.
Directives pour enlever l’odeur de chien d’un canapé :
Assurez-vous de la solidité des couleurs et de la compatibilité de la surface en faisant un essai de spot sur une petite zone discrète avant de faire une application complète. Enlevez toute saleté solide et essuyez le liquide en excès. Secouez doucement le flacon pulvérisateur. Retirez tout de votre canapé. Retirez les oreillers et les coussins, si vous le pouvez. Allez encore plus loin et retirez les couvertures des coussins, si vous pouvez, et lavez-les comme d’habitude. Aspirez. Utilisez l’attachement pour tapisserie de votre aspirateur pour récupérer les poils et la saleté sur la surface, sous les coussins et sur les bras et les côtés. Nettoyez la zone. Vaporisez les zones sales avec Simple Green Bio Dog et laissez-la sécher à la surface. Pour les taches plus intenses, humidifiez la zone avec la solution de nettoyage et recouvrez-la d’un tissu ou d’une serviette en papier propre et d’un poids, comme la bouteille du produit. Laissez-le 4 à 5 heures. Répétez. Si nécessaire, répétez jusqu’à ce que les taches soient parties. Laissez sécher à l’air. Une fois que la zone est sèche, brosser le tapis pour l’aider à retrouver sa texture d’origine.