Conseils pour empêcher votre chien de monter sur les meubles

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:octobre 11, 2022
  • Post category:Uncategorized

Conseils pour empêcher votre chien de monter sur les meubles

Les chiens aiment se sentir à l’aise lorsqu’ils se reposent, alors lorsqu’ils voient l’opportunité de se blottir sur un canapé douillet, cela peut souvent s’avérer trop tentant pour résister. Il n’y a rien de mal à laisser votre chien vous accompagner sur le canapé, mais tout le monde ne se sent pas à l’aise de partager l’espace avec son meilleur ami poilu. Malheureusement, une fois que votre chien a goûté au bonheur, il peut sembler que la bataille pour le garder du canapé soit sans fin. Les conseils suivants vous montreront comment garder votre chien loin des meubles et l’aider à comprendre où il devrait plutôt se trouver.

Partager ou ne pas partager?

La décision de laisser votre chien sur les meubles est personnelle. Si vous n’avez pas peur d’avoir un peu plus de fourrure et de traces de pattes occasionnelles sur vos coussins, c’est une bonne façon de passer du temps de qualité avec votre meilleur ami. Cependant, il y a une exception importante : le chien qui pense qu’il possède le canapé. Si votre chien vous a déjà grogné ou mordu pour conserver sa place sur les meubles, ou s’il devient maussade lorsque vous essayez de le déplacer, il est temps que ses privilèges de canapé prennent fin. Abordez les problèmes de garde de lieu de votre chien avec un professionnel, puis réévaluez s’il est approprié de réintroduire les privilèges de canapé après l’entraînement.

Commencer sur la bonne patte

La cohérence est importante pour empêcher votre chien de monter sur les meubles. Assurez-vous que tout le monde dans la maison accepte la politique « pas de chien autorisé », car des privilèges à temps partiel rendent plus difficile pour votre chien de comprendre les règles. Il vaut mieux garder votre chien du canapé dès le début, même lorsqu’il est un petit chiot, car il est beaucoup plus difficile de défaire le comportement une fois que votre chien s’est habitué à cela.

Un endroit à lui

Si vous décidez de garder votre chien du canapé, assurez-vous de lui fournir une alternative confortable. Au lieu de donner à votre chien un lit plat en style tapis, sélectionnez un lit en forme de donut qui a un boudin, ce qui lui donne quelque chose à s’appuyer. Gardez le lit près de l’endroit où vous vous détendez et envisagez d’investir dans quelques lits pour que votre chien ait une base à la maison dans tous vos espaces de vie principaux, comme la cuisine, la chambre et le salon. Vous pouvez rendre son lit spécial encore plus tentant en ancrant fréquemment un jouet rempli de friandises à celui-ci. Attachez une corde fine à un jouet en caoutchouc dur, remplissez-le de beurre d’arachide ou de friandises, puis attachez la corde à un pied de table ou à un autre meuble lourd à proximité du lit de votre chien. Votre chien comprendra bientôt que des choses délicieuses arrivent lorsqu’il se trouve sur son lit!

Techniques de gestion pour garder les chiens des meubles

Votre chien saute-t-il sur le canapé dès que vous quittez la maison? La meilleure façon de gérer le fauteur de troubles est de rendre les meubles inaccessibles et moins tentants. Gardez votre chien du canapé en plaçant un ou deux portails de bébé sur les meubles, en relevant les coussins de façon à ce qu’ils soient verticaux, en plaçant des paniers à linge vides sur les coussins ou en empilant des livres près du bord du canapé. Vous pouvez également envisager d’utiliser un tapis « scat mat » commercial sûr pour les animaux de compagnie qui émet un crissement aigu lorsque votre chien le touche. Les tapis qui délivrent un choc pour empêcher votre chien de monter sur le canapé ne sont pas recommandés. Il n’est pas nécessaire de s’entraîner avec la douleur. Une alternative bon marché est d’acheter un tapis de sol de voiture et de le placer à l’envers sur votre meuble. Les dents” de préhension du bas le feront sentir piquant et inconfortable.

Former votre chien à descendre du canapé

Donc, vous avez surpris votre chien sur le canapé, inconscient et rêvant. Il est temps de lui enseigner le signe “off”, une façon amicale pour votre chien de quitter le meuble. Prenez une petite récompense et jetez-la sur le sol à quelques pieds du canapé où votre chien se repose. Dites “off” et faites un geste de balayage de la main alors que votre chien se déplace du canapé. Dire le signe alors que votre chien effectue le mouvement est un moyen de créer une association entre son action et le signe – vous apprenez essentiellement à votre chien l’anglais (et le langage des signes)! Si possible, conduit immédiatement votre chien à son lit et donnez-lui une récompense et beaucoup de louanges pour aller à son lit au lieu du canapé. Assurez-vous toujours de reconnaître votre chien chaque fois qu’il choisit de dormir sur son propre lit plutôt que sur le meuble. Certains conseils d’entraînement de chien suggèrent d’encourager votre chien à monter sur le meuble afin de travailler sur le signe “off”. Bien que cela aidera certainement à apprendre le signe “off” à votre chien, il pourrait lui apprendre une leçon accidentelle également. Les chiens intelligents font souvent l’association entre le fait de monter sur le canapé pour obtenir une récompense en descendant, et ils peuvent sauter sur le meuble plus fréquemment dans un effort pour vous faire utiliser le signe “off” et lui donner des récompenses. Bien que cela puisse prendre plus longtemps pour chercher des occasions naturelles de travailler sur le signe “off”, il est moins susceptible d’enseigner à votre chien une leçon accidentelle “up then off”.

Voir aussi

Image: Anna Hoychuk / Shutterstock “.”

Note moyenne post