Que faire à propos des chiens qui grattent les meubles ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:novembre 23, 2022
  • Post category:Uncategorized

Que faire à propos des chiens qui grattent les meubles ?

Certains chiens adorent creuser ! Alors que ce comportement peut être mignon chez les chiots, à mesure que les chiens vieillissent et grandissent, il peut devenir tout simplement destructeur – et coûteux, surtout s’ils grattent vos meubles. Alors, que pouvez-vous faire à propos des chiens qui grattent les meubles ? Bien que mettre une housse de canapé pour animaux ou des couvertures pour chiens sur votre canapé puisse aider, les chiens qui creusent beaucoup finissent par les réarranger. Les cas graves entraînent des biens endommagés et parfois une facture vétérinaire due aux dents cassées ou à la bourre avalée. La réponse aux chiens qui grattent les meubles va au-delà d’un canapé à l’épreuve des chiens. Pour résoudre le problème, les parents des animaux de compagnie doivent comprendre ce qui déclenche le creusement en premier lieu.

Pourquoi les chiens creusent-ils sur les meubles ?

Certaines races de chiens élevées pour « aller à terre » ont hérité du comportement de creusement. Les terriers et les teckels, par exemple, ont été développés pour débusquer les bestioles qui vivent sous terre dans des terriers. Creuser est un comportement naturel et attendu chez eux. Les races du Nord, comme les huskies de Sibérie, ont l’envie de creuser et de créer des endroits sûrs et confortables pour dormir. Ces races creusent dans la neige pour se réchauffer ou creusent des lits dans le sol pour des siestes fraîches. L’héritage de la race n’est pas la seule raison pour laquelle les chiens creusent. Tout comme les humains peuvent chercher sous les coussins du canapé à la recherche de pièces perdues, votre chien peut sentir des miettes de pop-corn et vouloir les creuser. Certains chiens cachent des objets importants et utilisent le canapé pour cacher leurs jouets préférés pour chiens et les protéger des vols. D’autres chiens réarrangent et rembourrent le lit, tout comme les humains qui remplissent les oreillers avant de faire une sieste. Vous n’aimerez pas cette raison, mais elle doit être dite ; si vos meubles abritent des puces ou d’autres insectes, ils peuvent viser votre compagnon canin et vous ne le sauriez pas. Les chiens qui grattent les meubles cherchent à éliminer ou à trouver ces insectes qui piquent ou ces bruits qui rampent. Enfin, certains chiens qui n’ont rien de mieux à faire décident de creuser sur les meubles par ennui. Dans de nombreux cas, cependant, nous récompensons involontairement ce comportement. Rire des farces de chiots ou transformer le comportement de creusage en un jeu de « stop-cela » peut développer une habitude. Pour un chiot qui recherche de l’attention, même un jeu de « stop-cela » est plus amusant que d’être ignoré.

Comment arrêter votre chien de creuser des meubles

Différentes techniques d’entraînement fonctionnent pour les causes spécifiques qui provoquent la creuse. Vous devez également décider si vous souhaitez que votre chien partage le temps du canapé avec vous ou si vous préférez qu’il garde ses quatre pattes sur le sol. Chez nous, nous offrons à notre chiot, Bravo, du temps sur le canapé «légal» en récompense d’un bon comportement. Cela signifie trouver des moyens de lui permettre l’accès sans risquer de dommages coûteux aux meubles. Voici quelques conseils pour arrêter ou dissuader votre chien creuseur de détruire le canapé. Vous devrez peut-être utiliser plus d’une méthode en combinaison pour trouver le meilleur choix pour votre chiot.

Chiens de terre-à-terre

Lorsque vous partagez votre amour (et votre oreiller) avec un chien de type terrier saint, vous ne pourrez pas arrêter le comportement de creusement. Offrez plutôt à votre chien une zone de creusement extérieure pour que sa frustration ne se dirige pas vers l’ameublement. Construisez-lui par exemple un bac à sable extérieur et laissez-le vous regarder enterrer un jouet préféré et creuser dans le sable. Vous pouvez créer des occasions de creusement intérieures en remplissant une grande boîte en carton de journaux déchiquetés ou de vieux serviettes en tissu. Cela peut aider à soulager la frustration des chiens et à épargner votre canapé.

Chiens chauds

Si votre chien est une race du nord à la recherche de spots de repos frais, offrez-lui plutôt un lit froid pour chien. Associez cela au bac à sable extérieur mentionné ci-dessus. Pour une option intérieure, pensez hors du cadre avec deux vieux draps propres. Mettez-les au congélateur pendant la nuit et utilisez les draps refroidis comme couverture sur votre lit pour animaux existant. Il existe également des lits pour chiens tels que K & H Cool Bed III conçus pour aider les chiens chauds.

Détectives gastronomiques

Pour les chiots à la recherche de nourriture, vérifiez les coussins pour voir s’il ne reste pas de miettes et aspirez soigneusement. Comme je nourris mon chat, Karma, avec des jouets puzzles cachés dans la maison, une partie de la croquette se répand dans l’ameublement. Bravo m’indique rapidement l’erreur de mes façons.

Chasseurs de bugs

Votre compagnon canin doit être protégé des parasites irritants et souvent dangereux, et cette protection aide à prévenir l’infestation des meubles. Investir dans des produits sans danger pour les animaux de compagnie pour traiter vos meubles et votre maison.

Couch Stashers

Lorsque votre chien veut cacher des friandises ou des jouets, offrez-lui une meilleure option que le canapé. Par exemple, rendez disponible son jouet préféré – parsemé de beurre de cacahuète ou d’une autre farce savoureuse – uniquement à l’intérieur de sa cage. Associez le jouet ou la friandise à un autre emplacement, de sorte qu’il se dirige vers là-bas au lieu de faire du canapé son coffre-fort secret.

Chiens ennuyés

Les chiots laissés seuls pendant des heures deviennent facilement ennuyés sans rien d’autre à faire. Offrez-lui un travail à faire, comme renifler des jouets ou des friandises cachés. Les jouets interactifs pour chiens aident également à le garder occupé et engagé. Gardez simplement les prix loin de votre canapé!

Attention Seekers

Lorsque votre chien utilise le creusage du canapé pour obtenir votre attention, trouvez une autre façon de le récompenser. Cela peut être difficile, mais IGNOREZ le creusage et donnez-lui de l’attention uniquement lorsqu’il le demande d’une manière préférée. Par exemple, apprenez-lui à s’asseoir pour demander votre attention, ou à vous apporter un jouet préféré. Ce peut être sa monnaie de chiot pour vous payer ce qu’il veut.

Comment protéger vos meubles

Il peut prendre du temps pour enseigner de nouvelles règles à votre chien. Soyez patient et donnez toujours aux chiens une option légale. Entre-temps, voici cinq conseils pour garder votre mobilier en sécurité et créer un canapé à l’épreuve des chiens:Installez des portes pour chiens, commeCarlson’s Walk-Thrudog gate pour empêcher votre chiot d’accéder à la zone affectée.

  • Placez un coureur en plastique avec des nœuds vers le haut sur le coussin
  • Utilisez une bande pour chat, commeSmartyKat scratch nottape sur les coussinsInvestissez dans un produit répulsif commercial pour animaux de compagnie, tel que le spray répulsif PetSafe SSScat, pour garder les chiens loin des meubles. Achetez des housses de canapé, commeK&H Furniture Cover, ou utilisez une feuille ou des couvertures pour chiens. En luttant contre les odeurs dans votre maison en utilisantdog odor absorberset les odeurs sur votre animal de compagnie, il ne sera pas long avant que vous n’aimiez non seulement votre chien, mais aussi son odeur.

    Note moyenne post