Pourquoi les chiens ont-ils des queues? Les origines derrière le derrière de votre chien!

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:janvier 1, 2023
  • Post category:Uncategorized

Pourquoi les chiens ont-ils des queues? Les origines derrière le derrière de votre chien!

Le balancement des queues de chien est l’ennemi des verres à vin précairement perchés, mais c’est une anatomie essentielle pour la communication canine – apprenez pourquoi!

Pourquoi les chiens ont-ils des queues?

Scientifiquement parlant, les chiens ont évolué pour avoir une queue afin d’avoir un moyen de renverser des choses du plateau à café – faute de mains adéquates, ils n’avaient vraiment pas d’autres moyens de le faire!Je plaisante, je plaisante. La fonction de nettoyage de table de la queue d’un chien est un avantage supplémentaire; Les vraies raisons pour lesquelles les chiens ont des queues sont liées à leur histoire évolutive et à leur capacité à communiquer. Nous plongerons dans le problème et explorerons le monde des queues de chien ci-dessous, alors continuez à lire.

Queues dans le royaume animal: pourquoi sont-elles là?

La très grande majorité des vertébrés ont des queues. Les humains sont assez uniques car nous n’avons pas de queues en tant qu’adultes. Nous avons en fait des queues pendant les premières étapes de notre développement; mais nous les absorbons généralement avant de naître (parfois, les bébés naissent avec de très petites queues vestigiales).Plusieurs autres primates n’ont pas non plus de queues, tout comme la plupart (mais pas tous) des grenouilles. Mais presque tous les autres vertébrés ont une queue d’une forme ou d’une autre. Ils peuvent être courts ou longs, préhensiles ou flasques, velus ou nus; certains ont même des queues vraiment inhabituelles, adaptées à des fins spécifiques.Les animaux utilisent leurs queues à des fins très variées. Certains les utilisent pour leur équilibre, tandis que d’autres comme une forme de défense. D’autres encore utilisent leurs queues pour communiquer avec d’autres animaux, ou pour se propulser dans l’eau ou à travers le sol.Les canidés – la famille qui comprend les chiens, les loups, les coyotes, les renards et autres animaux semblables aux chiens – utilisent principalement leurs queues pour communiquer avec les autres de leur espèce (et les humains, dans le cas des chiens).Ce n’est pas surprenant, étant donnée la nature sociale de la plupart des canidés, mais les chiens utilisent également leurs queues pour maintenir leur équilibre lorsqu’ils courent et comme gouvernails lorsqu’ils nagent.Alors, lorsque vous voyez votre chien remuer, cacher ou lever sa queue, prêtez attention: il essaie de vous dire quelque chose!

Développement de la diversité: variété trouvée dans le derrière d’un chien

Comme les vaches, les chèvres et les autres animaux domestiques, les chiens ont été affinés par des milliers d’années de sélection artificielle plutôt que naturelle. Si vous nous pardonnez l’anthropomorphisme: La sélection naturelle se produit lorsque Mère Nature décide quels individus vivent, se reproduisent et meurent, tandis que la sélection artificielle se produit lorsque les humains prennent ces décisions.Parce que les humains avaient des objectifs très différents de ceux de Mère Nature, les queues (et de nombreux autres traits) des chiens ont commencé à changer. À mesure que différentes races étaient créées, leurs queues ont commencé à refléter les exigences des emplois que les races individuelles devaient effectuer. En conséquence, les chiens modernes présentent une remarquable diversité parmi leurs queues, et ils varient en termes de longueur, de forme, de fourrure et de la façon dont elle est portée.Les queues de whippets et de greyhounds, par exemple, sont longues, s’affinent fortement et se replient souvent sous les corps des chiens lorsqu’ils sont détendus.

Que dit votre chien avec sa queue ?

Les chiens tiennent leurs queues différemment en fonction de leur humeur et communiquent ainsi leur état émotionnel aux autres chiens et aux humains. Quelques-unes des émotions les plus courantes que les chiens transmettent avec leur queue sont détaillées ci-dessous. Comprenez que les chiens n’utilisent pas leur queue dans le vide ; ils les utilisent conjointement avec leurs yeux, leurs oreilles, leurs bouches et leurs postures pour communiquer des messages à d’autres. Bonheur – Les chiens heureux remuent généralement leur queue d’avant en arrière tout en la tenant haut dans les airs. Ils peuvent également ouvrir la bouche, ériger les oreilles et s’engager dans des jeux pour communiquer leur joyeuse humeur.Peur – Les chiens nerveux ou effrayés tiennent généralement leur queue vers le bas, mais il existe des degrés divers de peur et ces derniers sont affichés via la queue. Les chiens légèrement nerveux tiennent leur queue vers le bas, mais ils peuvent remuer légèrement le bout, mais les chiens très effrayés n’exhibent aucun balancement du tout et tiennent généralement leur queue sous leur corps. Excitation – Les queues de chiens excités ressemblent souvent à celles des chiens heureux ; il y a beaucoup de chevauchement entre les deux émotions. Cependant, les chiens excités sont moins susceptibles d’ouvrir la bouche ou de s’engager dans des jeux, car ils ont tendance à rester concentrés sur ce qui retient leur attention.Domination – Les chiens qui essaient d’exhiber leur domination sur un autre chien essaient de tenir leur queue aussi haut que possible. Ils se penchent généralement légèrement en avant en même temps et tiennent leurs oreilles droites. Soumission – Les chiens complètement soumis se retournent souvent sur le dos, montrant leur vulnérable ventre au chien ou à la personne dominante. C’est la tentative du chien de demander pitié. Lors de telles manifestations, de nombreux chiens cachent leur queue entre leurs jambes pour couvrir partiellement leurs organes génitaux.

La langue du gauche et du droit

Alors que la queue du chien peut sembler être un chaos de mouvements, il y a en réalité une certaine méthode dans la folie. Il y a quelques années, des scientifiques de l’Université de Trente en Italie ont commencé à chercher des modèles dans les façons dont les chiens remuent leur queue. Et, croyez-le ou non, ils ont trouvé un modèle assez intéressant caché au milieu du bruit. Il s’avère que les chiens ont tendance à remuer leur queue vers la droite quand ils se sentent positifs et détendus, alors que les chiens ont tendance à agiter leur queue vers la gauche quand ils sont nerveux ou anxieux. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les chiens reconnaissent ces différences chez les autres chiens. Ceci n’est pas pour suggérer que les chiens remuent consciemment leur queue dans un sens ou un autre pour communiquer délibérément leur humeur. Au lieu de cela, il est probablement un artefact de leurs cerveaux à double côté. Comme les humains, les chiens traitent différents types d’informations dans différents moitiés de leur cerveau. Quand ils sont nerveux, la droite de leur cerveau est très active ; quand ils sont détendus, la gauche de leur cerveau est plus active. Et, comme beaucoup d’autres fonctions corporelles, ces tendances se manifestent souvent dans la moitié opposée du corps. Ce qui signifie que quand la droite de leur cerveau est active, cela provoque leur queue à se déplacer vers la gauche, et vice versa. La queue de votre chien fournit une excellente fenêtre sur son monde intérieur, alors assurez-vous de noter sa queue pendant que vous passez du temps ensemble. Avec de la pratique, vous serez capable de lire votre chien comme un champion et de mieux répondre à ses besoins. Dites-nous comment vous interprétez le battement de queue de votre chien dans les commentaires ci-dessous !Avant de nous quitter, nous voulions mentionner que les chiens se blessent parfois à la queue. Les blessures à la queue sont parfois graves et peuvent entraîner une baisse significative de la qualité de vie de votre chien. Alors, n’oubliez pas de lire notre article sur les queues blessées et cassées pour savoir ce qu’il faut surveiller !

Note moyenne post