Les chiens ont-ils des hoquets? Apprenez pourquoi cela se produit et comment le résoudre!
Les chiens ont-ils des hoquets? La réponse courte est oui. Explorons les causes comportementales et physiques des hoquets, puis passons en revue quelques remèdes pour les hoquets de votre chiot.
Les chiens ont-ils des hoquets comme les gens?
Hic. Hic. Oh oh. Le corps de votre chien est en train de convulser avec ce qui semble être des hoquets, le réveillant d’un sommeil sinon paisible. Votre esprit commence à se remplir de questions. Les chiens ont-ils des hoquets? Pourquoi serait-elle en train de hoqueter? Comment le réparer?Commençons par de bonnes nouvelles. Votre chien va probablement bien – les hoquets sont complètement normaux. Mais explorons quelques causes et solutions pour les hoquets de votre chien!
Qu’est-ce que les hoquets chez le chien?
Tout comme chez les humains, les hoquets chez les chiens sont causés par des spasmes incontrôlables du diaphragme. Cela peut sembler effrayant, mais dans la plupart des cas, cela passera tout seul!Votre diaphragme est un muscle qui se contracte pour tirer de l’air dans vos poumons, et il fait la même chose pour votre chien. Lorsque votre diaphragme se contracte et n’est pas en synchronisation avec votre glotte, cela provoque le son «hic».Les chiens peuvent également être affectés par ce qui est appelé «éternuement inverse», qui est une grande inspiration d’air. Il peut être accompagné de reniflements et la bouche du chien est fermée, ce qui fait que certains propriétaires pensent que leur chien est en train d’étouffer ou d’être affecté par un horrible cas d’accès de hoquet. Ceci est assez différent d’un hoquet, mais parfois il peut ressembler. Bien que ce ne soit pas non plus une cause de préoccupation, connaître la différence est important.
Pourquoi les chiens ont-ils des hoquets?
Les scientifiques ne sont pas tout à fait sûrs exactement pourquoi cela provoque des hoquets, ou quel est le but des hoquets, mais nous savons quelles sont les actions communes qui mènent aux hoquets!Âge. Les hoquets sont les plus courants chez les chiots – après 8 à 12 mois, ils deviennent beaucoup plus rares. étant donné que les chiots ont des hoquets dans le ventre maternel, certains scientifiques pensent que les hoquets ont un but pour les chiots. Il est possible que le hoquet aide leurs poumons à grandir et à se développer.
Que dois-je faire pour les hoquets de mon chien?
Généralement, les propriétaires n’ont pas à s’inquiéter trop des hoquets de leur chien. Les hoquets sont tout à fait normaux et s’arrêtent généralement en quelques minutes. Si votre chien a des hoquets régulièrement ou pendant une période prolongée, vous pouvez intervenir, bien que ce ne soit pas nécessaire. Il existe quelques options pour aider votre chien à se débarrasser des hoquets. Attendez. Comme indiqué ci-dessus, la plupart des cas de hoquets chez les chiots disparaîtront d’eux-mêmes en quelques minutes. Vous pouvez prendre une vidéo mignonne pendant que vous attendez, ou essayer l’une des autres options ci-dessous. Fournir de la nourriture ou de l’eau. Tout comme chez les humains, manger ou boire peut aider à soulager les hoquets. Assurez-vous de modérer la vitesse à laquelle votre chien consomme ce que vous offrez, mais n’oubliez pas que manger ou boire trop rapidement est une cause courante des hoquets! Ralentissez votre chien. Si votre chien a des hoquets régulièrement en mangeant ou en buvant trop vite, vous voudrez peut-être envisager des bols pour chiens spécialisés conçus pour ralentir les chiens! Des bols avec des nervures internes peuvent ralentir la consommation de nourriture ou d’eau. Des bols à eau conçus pour empêcher les buveurs maladroits de faire des dégâts peuvent également aider à ralentir les chiens qui avalent rapidement l’eau. Les distributeurs de nourriture à puzzle sont une autre option, ce qui oblige votre chien à travailler un peu plus pour sa nourriture tout en stimulant son cerveau pendant les repas! Exercice Changer le rythme respiratoire ou cardiaque de votre chien peut faire des merveilles pour le soulager des hoquets. Forcer son système à faire quelque chose d’actif aide à se débarrasser de ces spasmes! Bien que ce soit difficile de forcer un chien à boire, une promenade ou un jeu de Frisbee peut être une façon plus facile de se débarrasser des hoquets. Une alimentation à faible teneur en grains. Certains chiens ont des hoquets plus fréquemment lorsqu’ils sont sur une alimentation à base de grains. Si votre chien est un hiccup-er régulier, essayez de le passer à une nourriture de haute qualité à faible teneur en grains. Certains scientifiques pensent que les hoquets sont utiles pour permettre aux chiens de nettoyer leurs estomacs de gaz, mais cela ne signifie pas que votre chien aime hoqueter. Comme chez les humains, les hoquets sont agaçants, mais en fin de compte sont normaux et ne sont pas une grande cause de préoccupation. Surveiller les émotions et l’alimentation de votre chien peut aider à prévenir et même à guérir les hoquets!Avez-vous une solution aux hoquets du chien? Avez-vous une vidéo mignonne à partager de votre chiot hoquetant? Nous voulons les voir tous les deux! Partagez-les dans les commentaires ci-dessous.